Se ressourcer et célébrer

« En vérité, le Seigneur est en ce lieu! » (Gn 28, 16)

Les communautés chrétiennes de l’Église catholique de Québec, c’est plus de 200 églises, réparties sur des centaines de kilomètres, pour mieux nous servir! De Charlevoix à l’Amiante, et de Portneuf à la frontière américaine, ce sont des lieux pour célébrer les sacrements, des lieux de rencontre avec Dieu et entre nous, en Église. Des milliers de rendez-vous, chaque semaine. Des lieux de recueillement : églises, chapelles d’adoration et sanctuaires.

Les paroisses nous accompagnent à toutes les saisons de notre existence, pour reconnaître, nommer, approfondir et célébrer le sacré de nos vies… depuis la pastorale auprès des familles jusqu’aux service aux aînés dans les résidences; aux grands passages de notre existence (baptême, mariage), aux sommets de Noël et de Pâques comme dans l’humble quotidien.

Raphaëlle et David, Saint-Odilon-de-Cranbourne

« La vie quotidienne va tellement vite… Fréquenter les sacrements et vivre notre foi en communauté apporte de l’unité et de la paix dans notre famille. »