Sauvegarder notre patrimoine religieux

« Rappelle-toi les jours de jadis, pénètre le cours des âges.
Interroge ton père, il t’instruira; les anciens te le diront. » (Dt 32, 7)

Dès les premières heures de la foi au Christ en notre pays, chaque génération a contribué à prendre soin de lieux de rassemblement et de prière destinés à la communauté. C’est maintenant notre tour! Soutenir la campagne des paroisses, c’est aussi aider les communautés chrétiennes à entretenir, réparer, chauffer, des églises qui sont des carrefours dans nos milieux.

Nos 38 paroisses soutiennent 221 églises, à hauteur de 13 000 000 $ par année. Cet effort doit être appuyé par chacune des personnes ayant à cœur la cause du patrimoine. Nous pourrons ainsi développer – avec des partenaires à tous les niveaux de la société – une vision structurante pour la préservation de cet héritage patrimonial précieux.

Geneviève, Sillery

« Mon église, c’est comme une deuxième maison, pour ma famille. Contribuer à la campagne de financement des paroisses, pour moi, c’est important. »